Jeudi 15 Juillet 2010, 00:14

C dans l'air ouverture du marché des jeux en ligne

Rendez vous jeudi sur France 5 pour suivre C dans l'air à partir de 17 heures 45 qui propose une émission sur l'ouverture du marché des jeux en ligne.

Voila maintenant presque 1 mois que le marché des jeux en ligne est ouvert. Pour l'occasion le magazine de 65 minutes présenté par Thierry Guerrier et coproduit par France Télévisions / Maximal Productions revient sur cette ouverture en abordant avec ses invités un bilan sur cette première période.

Un sujet sur le poker sera diffusé notamment pour évoquer le cloisonnement du marché français et la mise en place d'une taxe impactante pour les joueurs de poker car répercutée en partie par les salles de poker en ligne au niveau des joueurs.

Tags : loi - media - video poker -
Commentaires
un idée du nom des invités? représentant d'une room agrée en France peut-être?
par Valemn
jeudi 15 Juillet 2010, 02:06
Un live sur le site pour ceux qui sont au travail please !! ou un enregistrement consultable dans l'espace vidéo... WEBBY si tu nous entends ;)
par AleXX888
jeudi 15 Juillet 2010, 10:37
j'aime bien cette émission.. avec des invités spécialistes de la question;. et non des politiques qui nous bassinent avec leur propagande à 2 balles...
par lipaonline
jeudi 15 Juillet 2010, 10:41
je suis en déplacement actuellement, mais j'essayerais de mettre ça à dispo début de semaine prochaine si il n'est pas disponible sur le site de France 5.
par webmaster
jeudi 15 Juillet 2010, 10:54
ok thanks
par AleXX888
jeudi 15 Juillet 2010, 11:04
ce n'est disponible qu'une semaine, mais c'est certainement a mettre en archive.
je pense qu'il y aura un politique.
il y a par contre de forte chance que cette émission finisse par ne parler que d'addiction.
par sygmuin
jeudi 15 Juillet 2010, 11:06
Bonjour à tous. L'émission sera visible en catch up pendant une semaine après diffusion, sur le site spécifique de France télévision : pluzz.fr - facilement accessible via Google. Ensuite il suffit de taper le titre d'émission dans la fenêtre de recherche en haut.
par Zampka
jeudi 15 Juillet 2010, 13:41
Aucun joueur invité sur le plateau...on est et on restera les dindons de la farce
par babar222
jeudi 15 Juillet 2010, 18:32
"Ce n'est pas possible d'avoir des robots sur les sites agréées ARJEL" - présidente de WINAMAX.
LOL! En plus ils disent n'importe quoi...
par babar222
jeudi 15 Juillet 2010, 18:52
La DG de Winamax a été bien inutile, je l'ai pas trouvé très à l'aise sur le sujet.
Réponse vague et ne répondant pas aux différentes questions (les questions n'était pas n'ont plus extraordinaires en même temps) langue de bois diront certains, m'a tout de même semblé voir de l'incompétence du moins sur les thèmes abordés (nul doute que cette femme est une shark dans son job mais niveau com j'ai pas été convaincu)
Sur le fond elle m'a tt de même semblé un poil méprisante en parlant de joueurs reg (minorité inutile a t-elle presque voulu dire), on retrouve la politique de winamax, mépris des reg furax contre le rake et fixation sur les fishs et joueurs du dimanche qui ne savent pas ce qu'est le rake. Pas sûr que cette stratégie soit EV+...
par Valemn
jeudi 15 Juillet 2010, 19:57
Représentante Winamax : '' Les personnes qui sont capables de créer des robots n'en ont pas l'utilité car ils sont assez forts pour gagner leur argent sur le poker''

Déduction numéro 1 : Si vous n'arrivez pas a gagner votre vie par le poker, c'est parce que vous n'êtes pas assez intelligent.
Déduction numéro 2 : Tous les pirates sont capables d'intégrer la team Winamax (HAHAAAAAA)
Déduction numéro 3 : Ils sont assez intelligents pour gagner leur vie mais pas assez pour en déduire qu'avec deux robots ils gagnent deux fois leur vie....


A méditer tout de même . . .
par stibo
jeudi 15 Juillet 2010, 20:58
honteux ce reportage , elle ne souleve meme pas le point du cloisonement entre francais ,
avec son site a la con , ou je miserais jamais un centime , que du sit out en permanence ,
je reste avec ceux qui font des maigres efforts : pstars
quelqu'un sait comment jouer en .com ?
par mizpetit
vendredi 16 Juillet 2010, 03:47
pour ma part, je vais arrêter de jouer sur le net pour le moment, et privilégier le jeu live...
par stibo
vendredi 16 Juillet 2010, 05:21
dans cette émission un point a été soulevé brièvement par le présentateur et qui était très interessant : ça ne change rien puisque la FDJ récupère ce qu'elle avait perdu.... son monopole?

tout le truc de l'Arjel est là et tt le monde le sait! mais on a pas trop parlé des concéquences de l'Arjel: marché parallèle, joueurs qui délocalisent en Suisse pour jouer en .com etc...
le truc qui m'a fait rire de la part de la DG de Winamax (qui ne se sentait pas très à l'aise face aux questions) c'est quand elle a dit: on a eu des milliers d'inscriptions sur notre site en .fr c'est formidable ! quelle banane : c'est normal on a pas eu le choix au niveau des joueurs et 95% de ces inscriptions sont surement des migrations de joueurs de.com à .fr ! donc je pense qu'il faut être plus prudent sur ce genre d'affirmations même si c'est indirectement publicitaire et c'est normal elle est là aussi pour parlé de son site.
quel dommage qu'on ait pas eu une personne de l'Arjel dans cette émission et un joueur pro sur le plateau !
donc je reste sur PS en freeroll pendant 18 mois et ensuite en fonction de l'évolution de la loi soit je quitterai définitivement le jeu en ligne et je ne jouerai que en live soit je réalimenterai mon compte PS sur quelques tournois! en attendant je joue en FPP!
par mattflush49
vendredi 16 Juillet 2010, 12:54
vous avez raison , il faut les boycotter une bonne fois , a la rigueur jouer quelques tournois ,
pour le reste il ne reste qu'a patienter le temps que la loi évolue .
il sont malins chez winamax , ils te disent partout ou tu les invitent : "nos tables sont pleines , " c'est un ras e marée d'inscription ect ....
a mon avis , les rooms ont u faire es études e marché , et n'importe quel économiste digne de ce nom ,
comprenra que le marché pour eux , n'est pas non plus l'eldorado promis , les rooms vont évoluer en flux tendu !!
il y aura donc es sacrifiés sur l'autel du succes . a mon avis ces voleurs de winamax ont bien compris cela , en pratiquant la désinformation , et faire croire que leur room de merde est en pleine expension , il vont perdre .
pour ma part je ne peux plus jouer alors quand je ne fais pas de tournois sur ps , c'est si out permanent sur winamax , un tel dédain es joueurs , c'est honteux
par mizpetit
vendredi 16 Juillet 2010, 13:24
Comme vous je suis très déçus par cette émission qui n'a pas laissé suffisamment de place au poker, surtout lorsque j'entends dire que les pari sportif sont une "tête de gondole" pour amener les gens au poker puisque c'est du tout bénef pour la société qui gère le site (principe du joueur contre joueur plutot que joueur contre l'entreprise).

Malgré tout, il a clairement été dit que la "loi" était révisable tout les 18 mois.
18 mois, c'est long, je suis d'accord. Mais cela a l'avantage de laisser des portes ouvertes pour notre loisir.

Ne soyons pas idiots (es), l'état ne lachera pas la manne financière que représente les jeux en ligne et encore celle du poker, mais il y a là moyen qu'elle ce fasse différemment (sur l'apport fait sur un site et les retraits me semble être le plus facilement acceptable pour nos politique).
L'exclusion des joueurs français du monde peut aussi disparaitre. certes pas pour les cash game, cela me semble bien difficile, mais sur les sit&go et surtout sur les tournois, je pense qu'il y a moyen de faire QQC.
Pour les tournois, c'est plus un problème technique que légale a mon sens, ou alors il faudra que l'on m'explique comment on peut blanchir de l'argent sur un tournois a 5000 - 8000 ou 10000 joueurs, va falloir etre bon pour envoyer son tapis au joueur "choisi".

Maintenant, il va falloir arrèter cette manière de faire très "française" qui ne consiste qu'a protester plutôt que d'agir.
Association de joueurs, site de poker, site d'information... c'est groupé et unis que l'on pourra faire avancer les choses, pas en jouant les rabat-joies gueulard façon vieux soixante-huitard... a mon humble avis.
par MmeContente
vendredi 16 Juillet 2010, 13:41
Bonjour,

Ne subissez pas, voyons !!

Il y a des sites .com qui prennent des joueurs français et sont sérieux. (j'y suis depuis + d'un mois)

A cet endroit je n'ose pas les nommer, je joue sur ces sites. Je crédite avec payesafecard. et retire avec netter.. (pas bcp je suis petite joueuse)

J'ai le plaisir d'affronter des joueurs du monde entier et nous sommes nombreux.

Il y a bcp de méfiance les Français ne veulent pas tchatcher sur ces sites , mais il y a des traducteurs tip top : (réverso etc...) A plus.

Amis (es) pokeriste
par hystéria
vendredi 16 Juillet 2010, 13:48
g mal à la tête
par xeuma
dimanche 8 Aout 2010, 16:02
salut hystéria
si tu joue au .com et que tu sais cash out comme certains ;-) , mon conseil serait de te dire de ne pas trop l'ebruiter ,
de maniere a ce que cela reste marginal , tu imagine bien que si tout le monde fait comme toi ,
cela ne va pas durer bien longtemps .....
t'inquiete pas je suis sur que chez pokeractu , jouent aussi sur le .com , mais se garde bien de le repeter ,
bref c'est grisant d'aider les pauvres joueur francais mais c'est egalement le risque que cela s'arrete .
je vous dirais donc que c'est possible , chercher un peu c'est tout .
par mizpetit
dimanche 8 Aout 2010, 23:23
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Qualifications EPT
Sunday Special €100,000 garantis

Freeroll 1000 euros
300€ de bonus

Gagnez une paysafecard de 500€