Vendredi 7 Octobre 2011, 11:13

Daniel Negreanu critique l'EPT

Daniel Negreanu ne s'est jamais gêné pour faire savoir à tout le monde quand quelque chose ne lui plaisait pas.

Cette fois ci il s'en prend à l'EPT et plus précisément au stack de départ des joueurs qui arrivent en retard au tournoi.
Contrairement aux WSOP et WPT où les joueurs qui arrivent en retard partent avec le stack prévu initialement, pour un EPT les règles sont apparemment différentes

Il met en avant 2 exemples.

  • Tout d'abord le joueur qui s'est enregistré au préalable et qui arrive en retard pour commencer le tournoi. Ce dernier se retrouve alors avec un stack diminué des blinds qu'il n'a pas joué pendant son absence.
  • Ensuite il prend l'exemple d'un joueur qui s'enregistre alors que le tournoi a déjà commencé, qui lui aussi part pour l'occasion avec un stack diminué de quelques jetons.

Pour ces raisons, Daniel très remonté a décidé de boycotter les sides event de l'EPT de Londres qui se sont déroulés cette semaine, afin de faire réagir les organisateurs de tournoi sur cette règle.

On retrouvera Daniel Negreanu pour les WSOP Europe dont le Main Event se jouera du 15 au 20 octobre puis à l'EPT de San Remo à partir du 21.

Commentaires
non mais le mec il accepte meme plus les regles!!!melon d'or daniel!!!!tu peux pas arriver a l'heure quand tu es millionnaire?scandaleux
par adebisi26
vendredi 7 Octobre 2011, 12:03
Vraiment inutile ce genre d'article , quand il n'y a pas d'actu mieux vaut éviter de poster que de faire de PA un site de commeres. Du coup les dirigents vont certainements changer tout le réglement de l'EPT pour Daniel , bref .
par GF_Spade
vendredi 7 Octobre 2011, 12:12
J'ai rencontré cette meme situation en tournoi au casino, les RG qui visitent régulièrement lors de tournois ont informé l'organisateur que les joueurs arrivant après le début du tounoi et pendant les 3 premiers paliers doivent démarrer avec le stack initial.
L'organisateur en a passé outre prétextant que les joueurs feront exprès d'arriver en retard voir même attendre la dernière minute pour s'inscrire.
Il est vrai qu'un réglement doit etre appliqué une bonne fois pour toute.
par AS2802
vendredi 7 Octobre 2011, 12:33
+ 1 AS2802
par spartacus73
vendredi 7 Octobre 2011, 12:45
Il a raison Daniel. Si on est préenregistré, on a une place réservée et donc il est normal que le stack fonde avant l'arrivée du joueur. Par contre donner un stack amoindri a un joueur qui s'enregistre en retard c'est tout simplement du vol ! (imaginez ça sur internet, personne ne s'inscrirai en retard pour commencer avec un short stack)
par artus x
vendredi 7 Octobre 2011, 12:46
Qu'il critique l'EPT on en a franchement rien à foutre
par AnthonD
vendredi 7 Octobre 2011, 13:50
le mec est pro je vous rappelle et le main event de l'ept de londres ben tu peux faire l'effort d'arriver a l'heure point barre
PROFESSIONNEL quoi!!!!!
par adebisi26
vendredi 7 Octobre 2011, 13:51
+1 daniel
par molik
vendredi 7 Octobre 2011, 14:03
Foutus enregistrements tardifs!!! +10 daniel :)
par Tonton-G
vendredi 7 Octobre 2011, 14:08
perso je trouve logique que le mec qui arrive en retard soit diminué des blinds pendant son absence . apres pour l enregistrement tardif la c un peu abusé . en meme temps je trouve aussi que mr Negreanu a la critique facile et qu il se plaint assez souvent .
par delfjohn
vendredi 7 Octobre 2011, 14:39
Je suis pas spécialement d'accord avec toi delfjohn et pour plusieurs raisons.
1/ Le chip count correspond à la totalité du montant des stacks des participants, donc dans le cas ou l'organisateur prévoit 100 joueurs par exemple et qu'il y a en 80 à la fin de l'inscription cela crée une différence avec les prises de blinds des joueurs qui n'auront pas participé.
2/ Quand un tournoi commence, la moyenne augmente en cas de sortants donc celui qui entre en cours est déja en retard avec son stack initial et devra faire en sorte de rattraper son retard.
3/ Quand on paye un tournoi c'est pour démarrer avec le nombre de jetons prévus.

Les organisateurs des WSOP et WPT ont bien compris cette situation et selon moi bien agit en demarrant avec un stack initial, cependant un retard peut etre dû à un contre-temps indépendant de sa volonté.
par AS2802
vendredi 7 Octobre 2011, 15:15
je te suis pas trop AS2802 , que le joueur soit la ou pas cela n afflut pas sur le chip count du tournoi , en suite je pense que si tu t es inscrit et que tu est en retard c normal qu il te pompe tes blinds mais que si tu t inscrit quand le tournoi a deja commencer la tu dois attaquer avec le stack initial . pour finir quand tu t inscrit a un tournoi de cette envergure la moindre des choses c d etre a l heure , moi quand j arrive en retard au boulot on m enleve des tunes sur mon salaire !!!!
par delfjohn
vendredi 7 Octobre 2011, 15:44
Je pense que le propos de Daniel a été mal compris par la plupart d'entre vous.

Je crois que c'est surtout par rapport aux inscriptions à plusieurs tournois dont le déroulement se chevauche.
Par exemple, tu es shortstack dans un tournoi, tu te dis que tu risques de sauter prochainement, et tu t'inscris a un autre tournoi qui démarrera bientôt. Finalement, une bonne série de coinflips, tu doubles plusieurs fois de suite et tu te retrouves en bonne position dans le tournoi.
Tu te retrouves obligé de continuer pendant que sur l'autre tournoi qui a commencé tes blindes se font bouffer par cette règle que Daniel critique, alors que tu ne t'es même pas assis une seule fois à ta table.

Et puis, l'enregistrement tardif, ça existe sur les tournois online, on arrive avec le tapis de départ prévu.
par masterzz76b
vendredi 7 Octobre 2011, 16:44
Oui j'ai compris la même chose que "masterzz76b" d'après ses Tweet ce qui gêne Daniel c'est effectivement les différents Event qui se chevauchent, pour résumé il ne fait pas exprès d'arriver en retard parce que c'est une star, il aimerait la possibilité de jouer plus d'event dans de meilleures conditions.

Les organisateurs auraient tout a gagner à inciter les joueurs a s'inscrire tardivement de toute façon
par Barton
vendredi 7 Octobre 2011, 16:52
Les jetons des places libres sont retirés à la fin de la période d'inscription alors que les blinds ont été payées ce qui impacte obligatoirement le vrai chip count par rapport au nombre de joueurs réellement présents.
Dans le cas de l'Ept il n'y a pas de distinguo entre le joueur qui a réservé sa place à l'avance et celui qui s'inscrit à la dernière minute, tout les deux payent leurs blinds pendant leur absence quand le tournoi a commencé.
P.S : Tu n'as pas pensé à dealer avec ton boss en cas de retard ? lol
par AS2802
vendredi 7 Octobre 2011, 16:54
Vu le temps qu'a passé Daniel à la table de l'EPT de Londres, il n'aurait pas du avoir de souci pour être à l'heure sur les sides ...
par Felixzoe
vendredi 7 Octobre 2011, 20:40
Moi mon règlement serait simple il y à une heure pour commencer à jouer, si tu n'est pas inscrit avant l'heure de départ du tournoi et bien tu ne joue pas point barre. Et si tu est inscrit et que tu arrive en retard normal d'enlever les blinds.
Ce qui faut c'est trouver l'ajustement pour les tournois annexes et pas les chevaucher c'est pas du online que je sache.
Et d'ailleur je ferais de même pour les onlines,pas d'enregistrement au tournois en cours et pas une heure d'enregistrement tardif,merde ont s'amène 50minutes après les autres et en plus avec plus de jetons,et tu risque de gagner le trounois,c'est de la vaste CO....rie
par Giorgio
vendredi 7 Octobre 2011, 20:45
Tu m’ôtes les mots de la bouche. A bas l'enregistrement tardif!!!! Fumisterie anti overlay!!!
par super_tomate70
vendredi 7 Octobre 2011, 21:17
Une vraie plaie sur PS..Les tournois durent des plombes, du coup.
Dans le temps , sur winamax .com, ça n'existait pas et je calculais facilement , selon le nombre d'inscrits, si j'avais le temps de pouvoir aller au bout éventuellement.
Y'en a qui ont une vie, en dehors du poker on line..
par Felixzoe
vendredi 7 Octobre 2011, 21:41
NEGREANU A RAISON c du vol ! celui ki choisit d arriver plus tard s expose a jouer avec d blinds plus elevees c un risq k il assume
par consequent aussi inutile k injuste cett dble sanction .. d retrancher par dessus le marche ses blinds durant son abs

qt aux traumatises d l heure precise sachez qu on recrute ds la gendarmerie ... il y mank d pros
a bon entendeur salut
par lulutemara
samedi 8 Octobre 2011, 03:36
Il est normal q'un joueur inscrit et qui ne joue pas voit ses blinds diminier son stack... comme sur internet. Mais lors des tournois à inscriptions tardives le joueur doit partir avec le même stack de départ que les autres. Negreanu a raison de se plaindre
par lionelmozart
samedi 8 Octobre 2011, 09:16
le fait qu'il ne se soit pas inscrit au side de l'EPT de Londres n'a rien changé à la vie des organisateurs faudrait qu'il le comprenne sa
par cyril787
samedi 8 Octobre 2011, 11:31
Complètement d'accord Felix ! A l'époque du winamax .com c'était beaucoup moins compliqué pour les "non-no life" ... Il n'y avait même pas d'ante d'ailleurs lol
Il faut croire que ps privilégie les reg , étudiants , no life et chômeurs en tout genre ...
par AnthonD
samedi 8 Octobre 2011, 13:39
Quand y'a le tournoi principal un dimanche soir, t'as tout compris mdrrr
par Felixzoe
samedi 8 Octobre 2011, 17:13
non mais le mec il accepte meme plus les regles!!!melon d'or daniel!!!!tu peux pas arriver a l'heure quand tu es millionnaire?scandaleux

NIMP!!!!!!!
C'est pas que pour lui qui fait ca.Si des mecs connus et médiatisé comme lui ne dise rien les organisateurs de tournois feront un jour ce qu'ils leurs plaisent et le poker sera aussi intérréssant que la roulette.C'est toute la communauté du poker k'il défends.








par adebisi26
par rouki2199
samedi 8 Octobre 2011, 20:05
Ouais, comme Ivey quoi..
par JheX
samedi 8 Octobre 2011, 20:53
il faut une règle identique pour tous les tournois, c'est tout.
Cordialement TT
par tetardos
lundi 10 Octobre 2011, 23:01
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Partez à Las Vegas avec Everest

10 euros sans dépot
500 euros de bonus au 1er dépôt

50€ offerts sans dépôt
Bonus 100% jusqu'à 500€

500 euros de bonus de bienvenue

100% bonus jusqu'à 500€
Qualification Partouche Poker Tour

Poker sur PokerStars.fr
Qualification EPT, Direct Poker
Sunday Special €200,000 garantis
Poker gratuit sur PokerStars

100% de bonus jusqu'à 150€
Code bonus : PACTUPKR

Qualification Unibet Open Paris, Pro Factory, Master Leagues
Bonus 500€ + 10 tournois offerts