Samedi 24 Avril 2010, 17:00

Gaël Monfils signe chez PokerStars

Le champion de tennis Français vient de déclarer lors d'une conférence de presse à Monaco qu'il signait chez PokerStars.

Le joueur devrait participer à plusieurs EPT ainsi qu'au nouveau tour, les France Poker Series. Gaël Monfils a depuis longtemps affirmé son attachement au poker. On a pu le croiser au cercle Wagram et le voir dans la première émission de Stars Of Poker.

Gaël aurait dernièrement tourné une publicité pour la télévision qui sera diffusée dés que l'autorisation en sera donnée, probablement début juin.

PokerStars devrait annoncer l'arrivée d'autres sportifs de haut niveau très prochainement.

Vous pouvez retrouver l'interview de Gael Monfils réalisée par Poker Actu dans le numéro de Poker Actu le Mag spécial Stars Of Poker.

Commentaires
il a du temps de libre, en ce moment ......
par Felixzoe
samedi 24 Avril 2010, 18:30
Encore un riche surrement même pas très bon au poker qui va pouvoir participer gratuitement à des tournois d'envergure internationale.... pfffff
par lionelmozart
samedi 24 Avril 2010, 22:27
dégouté poker stars favorise toujour des riche ou des stars et nous rien
par mistral86
dimanche 25 Avril 2010, 13:02
Tous les sites font ça. N'oubliez pas quand même que PS permet à des inconnus de gagner 100.000$ dans des émissions de télé (Direct Poker et Poker le Duel), 200.000 euros dans Stars Of Poker et 300.000 euros pour Job2Stars.
par AlexLaipsker
dimanche 25 Avril 2010, 17:16
oui je c alex . mais pour une calif sur le net c que de la chance tu a 85% de chance de te prendre des bad beat. mais c vrai que toute c émission son tres bien. c juste que actuellement je suis un peu dégouté de prendre de bad beat c tout.
par mistral86
dimanche 25 Avril 2010, 18:04
Pour toi même Alexis qui commente les parties de direct poker d'où sont issus ces joueurs tu dois bien reconnaitre que des fois tu es en panique, devant expliquer des coups incompréhensibles et illogiques... Les structures sur pokerstars pour selectionner ces joueurs sont les pires qui soient. A quand des tournois qualificatif de qualité avec une structure adéquate afin de selectionner le meilleur des amateurs et faire enfin gagner de l'argent à ceux qui le méritent ?
par lionelmozart
dimanche 25 Avril 2010, 19:53
Oui, oui, vous avez raison, et je n'ai jamais dit que c'était facile. Je disais simplement que ce n'était pas "toujours" pour les riches et les stars. Des inconnus ont qd même leur chance.
Quant aux tournois amateurs avec une bonne structure, je pense que les FPS vont être intéressants : pas trop de pros, belle profondeur, gros gains et table télé sur plusieurs étapes, ça peut le faire.
par AlexLaipsker
dimanche 25 Avril 2010, 23:57
ce qui est difficile c'est d'essayer de se qualifier sur les Ladies, et qu'à table il y a toujours plus d'hommes que de femmes.. bref pas facile de passer les barages..
par darkqueen
lundi 26 Avril 2010, 00:02
"dégouté poker stars favorise toujour des riche ou des stars et nous rien"

j'ai ri! le poker est pas un jeu communiste... le but de PS c'est faire de l'argent, donc ils montreront plutôt Gaël Monfils dans un tournoi histoire d'attirer l'intention de ses fans plutôt que Michel Dupont qui serait surement très heureux mais dont tout le monde se fout royalement!
par LeLfe
lundi 26 Avril 2010, 07:09
+1 Lelfe

Je rajouterais que si t es un bon joueur, y a moyen de bien gagner sans être sponsorisé...
par smokkey
lundi 26 Avril 2010, 09:49
LeLfe : Si Michel Dupont était un super bon joueur il interesserait plus et donc rapporterai plus d'argent a son sponsor qu'un people qui joue mal... Le problème est que parmis les joueurs amateurs il y en a surrement quelques uns bien meilleurs au poker que certains people et même que certains pros ou semi pros...
Sauf que ces super joueurs n'ont pas les moyens de jouer autre chose que des freerolls à 15 000 joueurs... Hors devant un, field aussi important et avec une structure aussi rapide même les meilleurs pros ne gagnent ce type de tournoi que 1 fois sur 100000... Regardez le main event des wsop... le gagnant est à chaque fois un amateur qui a eu une chance folle (malgré la structure profonde).
En gros un riche mauvais au poker a 100 fois plus de chance de gagner un ept qu'un génie du poker pauvre...
En créant des satellites ou des freerolls avec une stucture et un field correct (capé à 1000 joueurs par exemple) on remet les pendules à l'heure et on laisse place au beau jeu et aux bons joueurs.
par lionelmozart
lundi 26 Avril 2010, 10:47
"Sauf que ces super joueurs n'ont pas les moyens de jouer autre chose que des freerolls à 15 000 joueurs...

attends, je rigole la, les super bon joueurs comme tu dit, je ne pense pas qu ils s embettent avec des free a 2 balles, de plus, avec un faible investissement, si tu joue serieux, tu fais vite grossir ta bankroll, bon, ok, peut etre pas au point de faire un EPT mais bon, faut arreter de se plaindre hein
par smokkey
lundi 26 Avril 2010, 12:02
"Tous les sites font ça. N'oubliez pas quand même que PS permet à des inconnus de gagner 100.000$ dans des émissions de télé (Direct Poker et Poker le Duel), 200.000 euros dans Stars Of Poker et 300.000 euros pour Job2Stars."

Un peu simple comme réponse.
N'oublis pas que des millions d'inconnus mettent des millions d'euros sur ces sites.
par score16
lundi 26 Avril 2010, 12:19
Score16, personne n est forcer de deposer... je vois pas le rapport la
par smokkey
lundi 26 Avril 2010, 13:06
@ smokkey c'est pour répondre au com de AL.
Sinon si tu cherche un rapport, j'en vois un. Les tunes qui vont être investi sur gaël Monfils viennent des joueurs online.
Evidemment PS investi (c'est un pas approprié pour ce cas) leur argent comme ils veulent mais il doit bien y avoir des amateurs qui cumulent des perfs intéressantes sur PS et avec qui un contrat de sponsoring serait moins prestigieux mais plus rentable, non ?
par score16
lundi 26 Avril 2010, 13:38
et bientôt Chabal...
par Bichonman
lundi 26 Avril 2010, 16:33
smokkey :
les joueurs qui partis de rien et qui sont arrivés au sommet sont une poignée... La plupart des grand joueurs le sont devenus car ils était riches au départ ... Leur compte en banque leur a permis tout de suite de s'entrainer aux hautes limites et avec les plus grands joueurs dans les meilleurs salles ou dans les plus garnds tournois. Comme Elky, comme Freddy Deeb, Elie Elezra etc...
Un joueur sans le sou, quel que soit sont talent, a comme désavantages : d'etre obligé de jouer petit, d'etre obligé de jouer avec des mauvais joueurs, d'etre obligé de jouer avec des fields imprtants, d'etre obligé de jouer des stuctures rapide voire hyper rapide...
C'est un mythe de croire qu'un bon joueur au poker arrivera a devenir milionnaire en jouant des freerolls ou des sit and do à1$.
Voilà pourquoi l'argument que j'ai déjà lu pluieurs fois : "ben s'il est aussi bon que ça ben il devrait y arriver" est irrecevable car c'est du poker et pas du tennis.... Il y a trop de paramètres qui désavantagent injustement ce joueur.
par lionelmozart
lundi 26 Avril 2010, 17:16
[ ] LionelMozart a quelques notions de marketing
PokerStars se bat les bonbons avec des portes de cathédrale du ROI de Monfils en tournoi! ce qui compte c'est tous les riches fanboyz qui jouent au tennis (sport d'une classe plus aisé en général) et qui vont aller mettre leur 20€ sur PS ça sert à ça de sponsoriser Gaël Monfils! Michel Durand ne fait rêver personne malgré sa ceinture noire en freeroll

[ ] LionelMozart a entendu parler de la génération internet des durrr, Dang, good2cu (et de nombreux autres qui ont fait un dépôt de 50$ pour finie millionnaire..)
et pour l'exemple j'ai déposé 30$ en revenant de Chine le 15janvier je suis au delà de 1k... et je suis étudiant, je n'ai pas un gros volume de jeu... est ce que PS devrait me sponsoriser? non et pourtant j'ai fait un sng 18$ avec Boris Becker, c'est une chèvre :D
par LeLfe
lundi 26 Avril 2010, 20:27
LeLfe, dit, tu serais pas un peu marseillais sur les bords^^ "durrr, Dang, good2cu (et de nombreux autres qui ont fait un dépôt de 50$ pour finie millionnaire..)", touts joueurs de poker qui s interresse un minimum a l actu du poker connaissent ces noms et leurs fameux exploits, de la a dire qu ils sont nombreux, faut pas abuser non plus, je parle en rapport de la masse mondiale, bien entendu.

Après, je suis aussi de ton avis, avec un minimum de talent, il n est pas difficile d etre un joueur gagnant sur le long terme, de plus, c est clair que le sponsoring, bah c est pour faire de la pub, pas vraiment d interet a comuniquer sur un joueur X ou Y qui n interresseras pas grand monde a part sa famille et ses amis :D
par smokkey
lundi 26 Avril 2010, 21:31
je suis d'accord avec smokkey.
Lelfe, tu confirme ce que j'ai dit... ceux qui ont déposé 50$ et qui sont millionnaires sont une poignée... tu en cites 3 c'est bien.
Et je n'ignore pas non plus le marketing je suis chef d'entreprise (sic). Et formidable pour toi si tu sais transformer 30$ en 1000$, dommage de ne pas jouer au casino avec tes 1000$ ils devraient se transformer très vite en 30 000$.... et ensuite tu ferais un ept et on profiterait tous à la tv de tes talents d'étudiant revenant de Chine.

Je sais que c'est le post sur gael monfils cher Lelfe, mais la discution avait déjà dérivée sur les INCONNUS qui participent à des émissions de poker via des freerolls monstreux (cf le post d'Alexis)... pour les peoples c'est une autre affaires on ne les recrute jamais pour leur jeu je le sais bien. mais merci pour la leçon quand même.
par lionelmozart
lundi 26 Avril 2010, 22:14
bon let's go: ansky, gboro, lilholdem, durrr, trex313, good2cu, urindanger, sbrugby, gigabet, mrsmokey, westmenlo, greenplastic, iluvethewnba, ziigmund, blom90,krantz, just_the_nuts, ozzy87, cts, stinger, flsexduck, yellowsubamrine87, frenchkiss, raptor, gobboboy... je continue? parce que j'ai encore de très nombreux noms sous la main! EVIDEMMENT la majorité des joueurs sont perdants voire break even au poker ou meme de petits gagnants, mais je donnais juste des exemples de joueurs devenus superstars à partir de 50$( ou même 500 si tu veux)
si je dois commencer à lister les "pros" (définition: qui vivent du poker) j'ai probablement pas assez d'une semaine et pas moyen de les connaitre tous, et combien d'entre eux étaient riche à la base? peu!
tout ça pour dire ya probablement pas un sportif qui peut battre les bon reg de NL400 (et j'irai meme plus bas) mais c'est eux qui médiatiquement rapporte à PS
par LeLfe
lundi 26 Avril 2010, 22:41
et au passage j'en avais cité 4 car "Dang" ça compte pour 2 (Hac et Di)
je n'ai aucune envie d'aller flamber 100$ au casino désolé et aucune prétention d'avoir le niveau pour passer ne serait ce qu'un dinner break d'EPT, mon point était juste que non les Ivey cachés dans les freerolls ça n'existe pas, si un joueur abc comme moi fait de l'argent alors un bon joueurs en fera plus :)
par LeLfe
lundi 26 Avril 2010, 22:49
Je pense que vous exagérer, en respectant un bon poker, avoir une gestion de sa bankeroll adéquate, il n'est vraiment pas difficile de * 100 son dépot, surtout sur les petites limites.
Il y a tellement de fish sur PS, et il faut arettez ce genre de réaction qui apparemment rassure votre niveau '" il y a tellement de bad bets sur le net " ...

j'ai up ma Br de 10$ a 10 000 $ en 1 an et demi, et je suis pourtant pas un goru, quand on vous dit de faire des tournois a 2% Buy In de votre Br, faites le, et comme il faut !
par rrrrrruD
mardi 27 Avril 2010, 09:30
C'est justement parce qu'il y a beaucoup de débutants et de mauvais joueurs qu'un pro aura plus de mal a gagner sur PS.
Les pro eux-même le disent, ils préfèrent de loin jouer avec des bons joueurs. Un pro aura plus de chance de gagner s'il n'y a pas trop d'amateurs et de fishs dans un tournoi (en sport c'est le contraire.. Nadal aura plus de chance de gagner le tournoi de palavas les flots que l'US Open...)
Faites une table avec 1 pro face a 9 fishs (j'entends par fish un joueur faible mais qui connait le jeu, pas un débutant) le pro ne fera pas long feu.
Sur PS justement depuis quand un pro live n'a-t-il pas gagner un sunday million par exemple ? Et pourtant ils y participent tous quasiment toute les semaines. Même reflexion pour le main event? Et chaque EPT où a chaque fois ou presque les 8 finalistes sont des noms inconnus dont on avait jamais entendu parler avant... Et pourtant a chaque ept on a mercier, elky, negreanu et les "stars" du team pokerstars on-line.
par lionelmozart
mardi 27 Avril 2010, 10:40
pffffffffffff
par arno83
jeudi 29 Avril 2010, 00:38
Quel argument !... y'en a qui ont vraiment rien à dire.
par Maximus
jeudi 29 Avril 2010, 14:14
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Qualification EPT, Direct Poker, Poker Le Duel ...
Sunday Special €200,000 garantis
Poker sur PokerStars.fr

Qualifiez vous pour l'Unibet Open de Paris - Pro Factory - Master Leagues
Bonus 500€ + 10 tournois offerts

Qualifiez vous pour des tournois live à l'ACF
Code bonus : POKERACTU

50€ offerts sans dépôt
Bonus 100% jusqu'à 500€

100% bonus jusqu'à 500€
Qualifiez vous GRATUITEMENT pour le Partouche Poker Tour

Profitez de 100% de bonus jusqu'à 500 €
En novembre, partez à Marrakech avec PokerXtrem.fr