Mercredi 18 Mai 2011, 13:56

L'ARJEL et les homologations ...

Alors que l'ARJEL vient enfin de valider la fonctionnalité des Home Games de PokerStars après plusieurs mois d'étude, la question se pose sur le travail réel de l'ARJEL au sujet des homologations.

Dans la logique toute modification du logiciel doit passer par l'ARJEL pour être approuvée. PokerStars en a fait les frais en mettant en ligne les Home Games sans l'accord préalable de l'autorité de régulation des jeux en ligne.

Se pose alors la question de savoir si tout le monde est logé à la même enseigne.

Le nouveau marché pour les opérateurs de jeu étant l'offre sur mobile, il est étonnant de constater, alors que 2 opérateurs (Winamax et Bwin) exploitent ce marché avec une offre payante, qu'aucun agrément n'ait été donné par l'ARJEL. Hors pour ceux qui s'y connaissent un peu en développement, l'adaptation d'un logiciel sur une plateforme mobile engendre de nombreuses modifications et donc logiquement un passage par l'ARJEL pour validation.

Suite à un travail de recherche sur le site de l'ARJEL, aucune information n'est présente. Nous avons bien sûr à plusieurs reprises tenté de rentrer en contact avec une personne travaillant à l'ARJEL, mais à croire que personne n'y travaille aussi bien au service de communication, au service gérant les demande liée aux dossiers d’agrément ou pour toute question générale.

Tags : arjel - bwin - pokerstars - winamax -
Commentaires
lol PA qui veut mettre dans la merde Winamax et défend le pauvre Pokerstars ......c'est byzarre vous trouvez pas?
par chubakail
mercredi 18 Mai 2011, 14:10
lol chubakail défenseur de winamax, c'est bizarre vous trouvez pas ? Allez vas y dis le que tu bosses pour Wina, c'est pas grave on t'en voudra pas
par CasTheurdePokerS
mercredi 18 Mai 2011, 14:34
Re lol alors toute information parce que elle traite d'un sujet qui tacle un opérateur veut forcément dire que cela va en mettre en avant un autre. Vous avez vraiment tous un esprit tordu L'article est tout à fait intéressant. Pourquoi Winamax n'est pas passé par l'ARJEL pour mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité alors que tous les autres doivent le faire ? Au final à quoi sert l'ARJEL ? Si vous vous posiez des questions plutôt que de répondre bêtement du tac o tac. Chubakail, un rapport avec Chubaka ? tu ne sais prononcer que 3 sons ? C'est pour ça que tu nous sort toujours la même rengaine ?
par torp
mercredi 18 Mai 2011, 14:39
toute remarque pour montrer que l'arjel est une vaste plaisanterie est la bienvenue, peu importe la cible! j'espere que ce genre darticle denonciateur seront lu du plus grand nombre et ke les operateur responsable du cloisonnement et de tout type de sodomie (j'ai 4 appel inconnu de pub par jour depuis ke mon numero de telephone est dans les fichiers winamax) couleront!
par saimoune
mercredi 18 Mai 2011, 14:47
+1 torp !! tu me régale
par ElGringo
mercredi 18 Mai 2011, 14:57
+1 Torp. Encore un qui aurait mieux fait de se taire...
par DaB_752
mercredi 18 Mai 2011, 15:35
et le retour des home games les amis c est cool ^^
par atinono
mercredi 18 Mai 2011, 16:45
Hé oh poker actu ! Fais toi plaisir en critiquant l'ARJEL mais pas touche à l'appli winamax sur iphone stp. Car si je suis obligé de retourner jouer a doodle jump pendant mes heures de cours ça va pas le faire ! lol
par Benj92250
mercredi 18 Mai 2011, 19:13
Y-a-t-il une confusion ici ? Confondre 'nouvelle fonction' avec 'nouveau support'. Nouvelle fonction , cad la nouvelle forme de jeu ( home games) entraine la modification du logiciel. Nouveau support, cad les rooms mettent leur sites sur portable (en plus sur PC) entraine aussi la modification du logiciel, mais pas de nouvelle forme de jeu. Ils ( Winamax, Bwin) ne propose pas de nouvelle forme de jeu , je crois. Je pense que pour la modification du logiciel, ils n'ont pas besoin de permission de l'ARJEL, mais seulement la nouvelle forme de jeu. D'ailleurs la modification du logiciel est faite régulièrement, par exemple : pour corriger des bugs, mise à jour des fonctions de sécurité, ajout des nouvelles présentations, nouveaux formats... Si sur le nouveau support ( portable) ils proposent
une nouvelle forme de jeu , alors il faut la permission d'ARJEL. PS: je n'aime pas ARJEL et la loi qui va avec.
par teddybear
mercredi 18 Mai 2011, 20:12
teddybear tu parles très très bien là ! +1
par Raiders_59
mercredi 18 Mai 2011, 22:01
Cela voudrait dire que le journaliste qui a pondu cet article est completement a coté de la plaque et que ou c'est dur a dire chubakail n'aurait pas forcément tort
par jackherrer
mercredi 18 Mai 2011, 22:46
Il suffit de lire le site dans son ensemble pour voir qu'il n'est pas trés "objectif" c'est clairement un site qui soutient PS.fr aprés suffit de le savoir pour ne pas se faire berner par se genre de news.
par yudi
mercredi 18 Mai 2011, 23:01
Si vous pensez qu'il ne faut pas faire la moindre modification logicielle pour passer du Pc à l'iPhone, les gars vous êtes sacrément mauvais en informatique !! Or la moindre mise-à jour d'un logiciel doit être soumise à l'ARJEL (c'est écrit dans les conditions d'obtention de la licence) vc'ets d'ailleurs ce qui a couté très cher à PS (qui aurait quand même pu être au courant avant !!) pour les Home Games. Cet article met donc l'accent sur un point important : y aurait-il deux poids deux mesures pour les sites de poker auprès de l'ARJEL ? Si c'est le cas, quelles que soient les rooms, c'ets juste scandaleux.!
par Carravage
jeudi 19 Mai 2011, 00:25
Personne n'est logé a la même enseigne..On dirait que c'est nouveau, quid des autorisations a avoir pour ouvrir un casino ou un cercle de jeu ? On peux parler du cercle haussmann entre autres, ou du casino de bandol... L'arjel c'est pareil, pour avoir les accords de ceux d'en haut il faut connaître les mots corruption, affairisme, copinage, piston etc.
par mikamor
jeudi 19 Mai 2011, 01:52
+1 torp lol pas mal ta vanne mais je ne parle pas que de ca.. je me repete aussi sur la tet de pine de rui cao ou que M. Furieu et juge sont les memes...tu vois j'ai plus d'un son dans mon sac ( ca reste restreint quand meme lol ) +1 jackherer jsui trop content c'est la 1ere fois quon me dit que jai raison merci mon ami tu ve que jtoffre un coup? lol jespere que ta reussi a dodo quand meme apres avoir dit que javai raison
par chubakail
jeudi 19 Mai 2011, 10:45
Malheureusement, Teddybear t'es à côté de la plaque. Renseigne toi avant d'avancer des propos erronés.
par Guts56235
jeudi 19 Mai 2011, 11:33
c'est vrai qu'avec tous les bannières Mypok qu'on voit ici, le site est clairement pro pokerstars
par hotfun
jeudi 19 Mai 2011, 12:28
L'ARJEL est simplement mis en place pour récolter du pognon chez les opérateurs de poker online car sa mision première était de sécuriser et protéger les joueurs français (de la flutte) ajouter à cela l'ouverture des sites .fr au étranger afin que vos buy-in de tournoi disparraissent dans des portes-feuilles électroniques des étrangers!!! Quelle protection!!!!. Pour preuve, essayer de contacter l'ARJEL si vous avez un litige avec un opérateur qui vous doit de l'argent et vous verrez le résutat, vous n'aurez personne au bout du fil excepter une pauvre standardiste qui répond 2h par jour et encore elle ne sait même pas quoi vous répondre! Pokerstars à du lacher un trés gros chèque pour que les homes-games soit autorisés car c'était la "hantise" soi-disant de l'ARJEL concernant le
blanchiment d'argent! Concernant Full-tilt c'est la même chose, tant qu'il n'auront pas fait un gros chèque à l'arjel, les joueurs ne sont pas près de pouvoir profiter des tournois (MULTI ENTRY) comme sur le .com. Si il n'y avait pas d'abruti dans cette putin d'ARJEL qui se gavent de diner et de réception et de colloque mes couilles avec notre pognon mais à la place de véritable professionnels du poker en ligne, on aurait déja la possibilité de joueur en cash-game sur les fr exclusivement entre français et la possibilité d'accéder à une platte-forme internationale pour les tournois de plus de 200K de prize-pool afin que nous puissions profiter nous aussi des plus gros prize-pool de la planète. SI LE K.O du black-friday continue, Les joueurs US vont débarquer en masse sur les sites comme
pokerstars.fr et pokerstars.It et qui va les empécher de dépouiller nos pigeons peu expérimentés du Fr ( ceux qui vous engraisse quotidiennement) certainement par l'ARJEL... Le pire c'est que ca à déja commencé et tous le monde ne voit rien et ne dit rien...
par UNABOMBER
jeudi 19 Mai 2011, 12:41
Je ne suis pas un expert en informatique Unabomber, mais les poker rooms .fr sont accessible aux joueurs étrangers ? Ou ils doivent passer par des proxy ou autre pour jouer sur le .Fr ?
par Benj92250
jeudi 19 Mai 2011, 13:07
Suite au Black Friday et l'approbation des Home Games par l' ARJEL, je pense que les responsables PS.fr ou autre Kawa prod. vont être surveillés de près. Très bonne nouvelle pour les Home Games en espèrant que tout se passe correctement.
par TedDek
vendredi 20 Mai 2011, 00:24
Benj92, Les sites de poker.fr sont accesibles aux étrangers depuis le début de l'ouverture des jeux en ligne en france!!! Il a été question de revoir ce sujet 6 mois apres l'ouverture car plusieurs pétitions ont vu le jour mais LARJEL n'a pas réétudier cette question et s'en branle pas mal a priori et tous pélo membre d'un pays de l'UE peut ouvrir un compte sur pokerstars.fr et jouer contre toi! pour preuve la moitié, voir 3/4 des pro Pstars ainsi que de gros régular (non-pro officiel) sur le site sont tous domicilié à LONDRES et jouent sans proxy!!! Comment ont-il fait pour valider leur compte alors? Adresse postale et pourtant il grinde les mecs.... Pourtant le territoire anglais na rien avoir avec la france métropolitaine ainsi que les DOM-TOM alors oui c'est la porte ouverte à tous le
monde chez nous mais une grosse barriere pour en sortir a moins d'avoir Your-freedom et un autre logiciel indispensable... Le fossé est gros quand même : Plus grosse garanti du Pokerstars.fr - Main-Event 500 000 garanti pour 500+50 euros de buy-in/ CONTRE Pokerstars.com 5 000 000 GARANTI pour 215 dollars américains soit 151,911256 euros!!!!!! Quel BAD!!!! Quand tu compare ca ya 2 monde différents c clair. Concernant les joueurs US, Ils vont pas rester les bras croisé à attendre et vu la masse énorme de joueurs online ca risque d'avoir un impact sur les autres room toutes confondues c'est certains..
par UNABOMBER
vendredi 20 Mai 2011, 18:51
Faut Tous NICKER!!! VIVA DSK...........................
par UNABOMBER
vendredi 20 Mai 2011, 18:55
ce que je ne comprend pas dans le travail d'un journaliste web, c'est qu'il doit vérifier un peu plus ces informations ... alors que là, sans même avoir un avis de la part d'un service comm ou d'un responsable de l'Arjel, il en conclut donc que Win et Bwin n'ont rien fait en ce sens parce qu'il n'a eu personne sur le sujet et qu'il n'a rien vu sur Internet (comme si tout était publié sur le net auss). Donc pourquoi avancer une hypothèse, "dénoncer" sans preuve ? quel en est le réel intérêt ? Enfin sur le commentaire d'unabomber, qui te dit que l'Arjel a reçu réellement un chèque de pokerstars pour les homegames ? Personnellement, je ne donne pas cher de ces homegames ... car dès qu'on entrouve une porte avec possibilité de fraude et de gain d'argent "facile", y'aura toujours des gens qui
seront motivés pour le faire.
par td91
dimanche 22 Mai 2011, 11:05
@td91 : si l'ARJEL publie toutes ces décisions sur le net. Et c'ets vrai qu'aucune autorisation n'a été donnée à Winamax. D'un côté l'Arjel bloque les Home Games pendant 3 ou 4 mois chez PS. De l'autre Wina ne demande rien et y a aucun problème... Avouez que c'est qaund même bizarre, non ? PA n'est peut-être pas le meilleur endroit pour dénoncer ce genre de choses, mais ce n'est pas une raison pour nier le problème.
par Carravage
dimanche 22 Mai 2011, 15:34
Disons de chacun interprête aussi l'Arjel à sa façon, ce qui n'est pas le cas des dirigeants ou avocats de Wina, Pks ou Bwin. Pour moi, passer d'une plateforme "ordinateur" à "mobile", ce n'est pas changer fondamentalement les fonctionnalités du logiciel. Techniquement, ce n'est que +/- pas la même chose, mais fonctionnellement rien ne change, et c'est surement ce qui compte. Donc si l'ARJEL induit plus une nouvelle fonctionnalité (homegames par exemple) = passage devant une commission de validation, ce n'est pas pareil qu'adapter ce même logiciel sur plusieurs plateformes où on conserve (voir on enlève) les mêmes fonctionnalités. (d'ailleurs, que ce soit Windows, Mac, Linux ou tél portable, on peut avoir la même chose)
par td91
dimanche 22 Mai 2011, 17:56
Non mais bien sûr vous avez raison, aucune différence entre version mobile et sur PC fixe Vous êtes vraiment teubé ou quoi, c'est fou ça de voir les gens avancer des trucs sans avoir aucune connaissance du sujet. Sur la version mobile avec utilisation du GPRS c'est un tout autre protocole de communication qui est utilisé pour les transactions entre le client et le serveur. Donc si ça ce n'est pas un changement majeur dans l'application je ne vois pas ce que c'est !
par hotfun
dimanche 22 Mai 2011, 22:58
Ce n'est que des "détails techniques", ce n'est qu'une adapatation du logiciel (et fonctionnalité) sur un autre support. C'est comme adapter un soft sous Windows, Linux ou Mac, etc ... ca n'en changera pas pour autant les fonctionnalités.
par td91
dimanche 22 Mai 2011, 23:12
Bon ok En fait vous êtes tout bêtement stupide. détails techniques .... tu réfléchis avant d'écrire des conneries. Tout le process de traitement des données est modifié. Les protocoles utilisés non rien à voir (mais bon la je sens que tu comprends déjà plus rien, t'aurais pas du arrêter l'école si tôt pour essayer de gagner ta vie en jouant au poker). Il faut tout revoir pour s'assurer que ce n'est pas piratable .... Mais tu as raison ce n'est qu'un détail. Et après tu vas venir pleurer parce qu'on aura piraté ton compte parce que personne n'a vérifié que le soft était sécurisé.
par hotfun
lundi 23 Mai 2011, 22:54
oué, on est trop con pour toi, il n'empêche que wina et bwin n'ont rien demandé et pas eu de pb non plus
par td91
mardi 24 Mai 2011, 00:48
ben en même temps le jour ou l'ARJEL fera son boulot correctement ça sera une grande première !
par hotfun
mardi 24 Mai 2011, 01:16
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

50€ offerts sans dépôt
Bonus 100% jusqu'à 500€

10 euros sans dépot
500 euros de bonus au 1er dépôt

100% de bonus jusqu'à 150€
Code bonus : PACTUPKR

100% bonus jusqu'à 500€
Qualification Partouche Poker Tour

Partez à Las Vegas avec Everest

Qualification Unibet Open Paris, Pro Factory, Master Leagues
Bonus 500€ + 10 tournois offerts

Poker sur PokerStars.fr
Qualification EPT, Direct Poker
Sunday Special €200,000 garantis
Poker gratuit sur PokerStars

500 euros de bonus de bienvenue