Mardi 13 Mars 2007, 21:48

La France et le Poker (Update)

Pour le pays qui prône Liberté, Egalité, Fraternité, la France se tourne de plus en plus vers un régime répressif quand il est question de Poker.
La France est même plus hostile que les Etats Unis sur la question du Poker sur Internet.
Tout d'abord, il y a eu l'arrestation des dirigeants de BWIN à Monté Carlo. Puis l'annulation de la plus grande épreuve de l'European Poker Tour prévue à Deauville du fait du sponsoring de Pokerstars. Et maintenant les autorités françaises ont demandé à entendre John Anderson, l'ancien dirigeant de 888/Pacific Poker, qui vient d'annoncer un revenu net de $290 millions en hause de 7% par rapport à l'année précédente..
Sentant le vent venir, PartyPoker a annoncé la semaine dernière qu'ils n'accepteraient plus de nouveaux clients français. Les joueurs déjà enregistrés peuvent pour le moment continuer à jouer. Pokerstars avait été le premier, forcé par les autorités françaises, à se retirer du marché français au niveau de l'affiliation.
Quelle sera donc le prochain move des autorités, maintenant que la loi sur la prévention de la délinquance a été vôtée ????

Update

Une réunion est prévue le 13 Mars 2007 entre la police des jeux et les dirigeants de l'industrie des paris sur Internet.

Update

John Anderson, ancien PDG de 888.com, société de casino et de poker sur Internet, a bien été entendu ce mardi 13 Mars 2007 par la police française.
John Anderson a fait le déplacement volontairement afin de répondre à des questions concernant la campagne marketing déployée par 888.com notament sur le sponsoring de l'équipe du Football Club de Toulouse. L'entretien qui aurait duré plus de 8 heures n'aurait finalement pas apporté d'éléments contre la société, mais les autorités françaises se réservent le droit de reconvoquer Mr Anderson en vue de futures investigations
Pour information, la française des jeux et le PMU rapporte à l'état plus de € 2,1 millards ce pour quoi elle s'intéresse aux différentes sociétés s'attaquant à son marché.

Commentaires
C' est affreux se ke je viens de lire ! C scandaleux quand on sait le nombre de personne qui jou constament en hausse ! Cela signifie ke le poker en ligne va etre completement interdit? kan est il
pour everest poker sur lequel je joue?
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 12:51
le temps de finir vos cashiers sur les rooms en lignes est, a mon sens, arrivé. Pour info, le poker online à toujours été interdit en France : Allumer Pokerstars et jouer en real money releve du
Penal d'apres les textes en vigueur. Je ne comprends pas ce pays ou boire est toléré, voire culturellement encouragé, mais pas fumer le canabis, ou ce sont les journalistes qui font et defont le
paysage politique et ou on se creve au boulot pour gagner 10 centimes dont 5 (voire 6) vont a l'etat. Etat qui a accumulé une dette formidable et qui vis à credit. RAZ LE BOL !!!!!!
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 13:30
carrément ce pays c'est trop de la merde,comment on fait pour ce qui vive grace a internet???
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 13:47
sans chercher à enflammer un debat politique, est ce qu'on ne sent pas venir une stigmatisation type cannabis ? Lorsque l'état se sucre (largement) au passage, c'est bon (alcool, française des jeux,
cigarrettes) Par contre lorsque les bénéfs echappent à l'etat (cannabis, cigarrettes etrangères, jeux en ligne)---> REPRESSION je comprends qu'il faut protéger les accros (au jeu comme à
l'alcool comme à n'importe quoi d'autre), mais à c emoment on arrête l'hypocrisie et on regarde en face les chiffres de l'alcool, fini la tolérance "culturelle" moi j'assimile ça à du racket étatique
et je dis .... choisissez bien pour qui vous votez. car le vote reste la seule pression que les politiques comprennent. après reste la résistance citoyenne pr la liberté
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 16:16
va falloir faire quelque chose contre ce pays de me*** !!!!!!! mis a part l'alcool et les grat grat de la fdj rien n'est permis de faire ...............
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 17:02
La fdjeux a qu'à faire une salle en ligne aussi atractive que les autres sur le net et le problème sera reglé!!
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 18:18
Sarkosy de Merde.
par
par Visiteur
mercredi 28 Février 2007, 18:56
en faite ta pas compris, Sarko est un gars sympa, mais il a tellement perdu de tune au poker que maintenant il se venge avec sa nouvelle loi, qu'el mauvais joueur ce Sarko quand meme.
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 04:13
Eh Tomma6 il ya un second anonyme qui a la même idée que moi pour la FDJ LOLOLOLOLOLOLOLOOOOOOOOOOL
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 11:41
Clairounette on se passerait bien de tes commentaires "de merde" comme tu dis Calquer les propositions sur celles faites en Hollande serait bien. La bas la FDJ hollandaise a ouvert une poker room
online. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de répression pour le poker...
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 11:52
En effet Anonyme Originel, un clône t'as rejoint !! lol Sincérement messieurs je doute que les éléctions change quoi que ce soit, et je suis triste de voir autant de gens cracher sur leur pays !!!
C'est vrai qu'on est loin d'être parfait et que notre système politique, économique et culturel laisse a désirer un peu plus chaque année. Mais n'oubliez pas que nous sommes un des rares pays au
monde ou la médecine est accessible à tous. Ou on vous assiste lorsque vous tomber en panne sur l'autoroute... Les anglais n'ont pas de dentiste, et les hollandais se démerde si il tombe en rade sur
leur route...Tout celà à un couts... Je pense juste que tout notre politique sociale est a revoir. Les assistés vont devoir se battre dans ce monde libéraliste, et le Poker finira par reprendre sa
liberté, je n'en doute pas: je prends comme base de reflexion le délit commit par la France face à l'europe avec ce monopole illégale exercé par la FDJ sur les "jeux de hazard". A suivre
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 11:59
C'est justement parceque j'aime mon pays que toutes ces aberrations finnissent par donner ce type de reactions. Non la France n'est plus un exemple. Et ce n'est pas parceque notre systeme de santé
est correct (mais pas viable cf trou de la secu), que nous avons des dentistes et que nous pouvons appeler des depanneuses sur l'autoroute que nous devrions accepter tout le reste sans sourciller.
Quand je bosse et que l'etat me ponctionne 50% de mes revenus, je rale, mais quand en plus on ne me laisse pas depenser l'argent pour jouer au poker que j'adore, alors la non. Comme dit plus haut, la
réalité doit plutot se trouver dans le fait que l'êtat ne touche rien sur ces transactions. J'ai un ancien collegue de travail, pere de famille, qui est actuellement en grosse difficultées
financieres a cause des jeux a gratter dont il est devenu completement accro au fil du temps. Les arguments concernant la pseudo protection des plus faibles d'entre nous contre le danger poker ne
tiens pas une seconde. allez dans un troquet et voyez les gens jouer au rapido, ce loto avec un tirage toutes les 10 minutes : Les types qui passent leur journée dessus sont en général des
populations en précarité, et pourtant l'etat ne rechigne pas à MANGER SUR LEUR DOS. Que de foutaises........
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 13:58
On peut jouer au poker. C'est organiser qui est illégal ! L'article de loi qui va servir ici de base pour l'application et les pressions est celui de 1983 ou il est mentionner que tenir une maison de
jeu est illégal... Le droit français est d'interpretation restrictive et donc aucun procés n'a eu lieu contre des dirigeants du jeu en ligne pour tenu de maison de jeu... Si le FC Toulouse a enlever
le 888 puis le ???.com c'est uniquement parce que le président du Club a eu 3 controle fiscal à la suite. Ceci étant dit, je comprend et soutien l'état français qui finalement ne fait que preserver
l'argent français. Encore faudrait il qu'ils laisse la FDJ construire un pokerroom et rivaliser avec ces grosses sociétés.
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 14:17
Si la FDJ est le seul moyen pourquoi pas, mais je trouve que le poker est vraiment éloigné de leur champs d'action habituelle. La vocation de la fdj n'est pas trop de proposer des activitées
"casino". Je pense que c'est plutot les casinos qui devraient pouvoir exploiter les rooms online, il sont des professionels.
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 15:46
Zarf je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais je me refuse à lire des gens cracher sur le Pays...Ce sont les hommes aux pouvoirs le problème pas la France!!! PARCEQUE faut pas oublier qu'on
creve de faim et de soif à quelques centaines de kilométre de nous, alors avec tout l'amour que je porte au Poker que je joue depuis l'age de 15 ans (j'en ai 26) faut pas partir en vrille non plus.
Mais autrement encore une fois je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. Peace
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 19:50
"Une réunion est prévue le 13 Mars 2007 entre la police des jeux et les dirigeants de l'industrie des paris sur Internet." POUR QUOI FAIRE???????
par
par Visiteur
jeudi 1 Mars 2007, 21:16
Perso, je trouve que vues les sommes et les personnes engagées, l'Etat doit intervenir pour ne pas permettre de dérive --> obligations strictes + controles des société qui propose des sites de
poker/pari. Rien de plus facile de monter une salle en ligne et de plumer des centaines de personnes en leur donnant un full + a un joueur fictif le carré qui va avec ;-) --> je vous raconte
pas les arnaques et les mauvaises utilisation de l'argent engendré! De plus on voit de plus en plus de phishing sur les sites de Poker --> prévention également est de mise ! C'est le rôle de
l'état d'assurer la sécurité des citoyen. MAINTENANT, leur façon de faire est clairement inadaptée --> on interdit tout comme ça on est tranquille et on ne dépense pas d'argent pour controler
quelquechose qui ne rapporte pas mais peut nous couter !!! SEULEMENT, comme il est rappelé dans ce topic, que font ils du mot LIBERTE qui fait partie intégrante des bases de notre République???!!!???
Sans compter que l'interdiction n'empehce pas de faire, bien au contraire, ça attise les foules et c'est ce qui nourrit l'économie parallèle qui est encore plus difficile a controlée et qui est bien
plus dévastatrice !! La Française des Jeux pourraient certes prendre le relais mais je la vois mal gérer tout ces flux et sans concurrence nous n'avons toujours pas plus de liberté non plus !!
Pourquoi pas n'autoriser que des Freerolls pour faire di POKER OPEN SOURCE avec un modèle economique basé sur l
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 08:19
Oups..mauvaise manip, ça a validé je continue monmoniologue... ...basé sur la notoriété et la publicité. Il faudrait des gains genre mallettes de jetons, inscription a de granbds tournois réels,
couplés des systèmes de limitation permettant de conwserver le serieux des joueurs et l'intérpêt des partie. Je terminerais sur un petit coup de pub qui justement est basé sur ce principe (pas de
vrai argent mais argent virtuel avec une valeur qui amène du serieux dans les parties) : POKER ACADEMY. Personnellement je ne joue pour ainsi dire qu'avec ce jeu..ça coute un petit investissement au
départ mais on s'amuse sans se ruiner par la suite et on progresse. Bonne chance et bon poker a tous : Shuffle Up And Deal !!!
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 08:23
Fred quand tu dit ça : obligations strictes + controles des société qui propose des sites de poker/pari. Rien de plus facile de monter une salle en ligne et de plumer des centaines de personnes en
leur donnant un full + a un joueur fictif le carré qui va avec ;-) --> je vous raconte pas les arnaques et les mauvaises utilisation de l'argent engendré! La je suis complement d'accord avec
toi J'avais carré de 8888 le mec me bat avec une strait flush, alors que depuis le debut de ce hand on etait que 2 lui et moi, comme par hazard ? non j'y crois pas trop, mais des truc dingue j'en
ai connu sur les sites ONline de poker.
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 14:01
La plupart des gros sites de poker en ligne (pokerstars everest partypoker etc etc) sont des maisons trés serieuses tant sur les mouvements d'argent (depuis et vers le joueur) que du point de vue des
algorithmes mis en place pour la distribution des mains. Je peux parier les yeux fermés ma chemise que le service client de pokerstar reponds de façon plus rapide que celui de la FDJ via leurs sites
respectifs. M'enfin bon, avec la fdj dans la boiucle poker, on aura le droit a une toute nouvelle race d'impot : le Rake !!!!! (omg)
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 16:44
Aucune critique vers les salles en ligne comme celles que tu sites par exemple, juste que mettre un logo "melange aleatoire ISO 4012" c'est facile et les dérives et conséquences sont bien trop
risquées pour ne pas nécessiter de contrôle (c'est un peu comme l'etude du Parisien qui révèle que plus de 35 % des sandwichs sur Paris (Kebab, a emporter, etc..) sont nons conformes pour etre
mangés, pourtant ils sont bien là mais sans les services d'hygiènes il y 'en aurait certainemet plus et on aurait plus de risque encore de tomber sur de la nourriture avariée meme dans les grands
resto!!) Donc voila : controler = indispensable, interdire = stupide (mais le controle coute cher et si ça ne rapporte rien...) Enfin voilou!
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 16:52
"controler = indispensable, interdire = stupide " Tout est dit
par
par Visiteur
vendredi 2 Mars 2007, 17:00
Juste une question : pour les prochains WSOP (en tt cas pour le main event), les organisateurs ont reçu l'ordre de ne pas accepter de joueurs ayant gagné leur ticket sur le net...est-ce la fin des
wsop tels qu'on les connait aujourd'hui ? Si les seuls joueurs acceptés sont ceux qui déboursent 10 000 dollars, il ne risque pas d'y avoir grand monde aux tables...
par
par Visiteur
samedi 3 Mars 2007, 00:12
En fait la restriction se fait si la salle de jeux inscrit les joueurs, mais rien n'empêche la salle de jeux de donner l'argent afin que le joueur puisse s'inscrire. voir news juste au dessus
par
par Visiteur
samedi 3 Mars 2007, 01:26
Bon je passais juste pour vous dire où ce genre de lois ne pourra jamais appliquées réellement . En france , tout ce qui touche à Internet et l'argent est interdit....la vente sur ebay , les jeux en
lignes , tout est explicitement interdit par divers décrets. Pourtant des centaine de milliers de personnes sont dedans , et si l'état interdit ces maisons , ca me dérange pas d'aller jouer dans des
rooms US ( le choix est on va dire 100x supérieur ) Donc pas de souci à se faire...
par
par Visiteur
mercredi 7 Mars 2007, 21:12
Pour le net peut etre , mais ce qu on souhaite avant tout c est pouvoir faire des tournois IRL , des championnats...en toute legalite
par
par Visiteur
jeudi 15 Mars 2007, 17:01
C'est le moment de donner notre réponse à cette fameuse loi sur la prévention de la délinquance votée en sous marin et allant à l'encontre des directives européennes. Notre réponse se trouvera dans
les urnes !
par
par Visiteur
jeudi 26 Avril 2007, 12:09
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Qualification EPT, Direct Poker, Poker Le Duel ...
Sunday Special €200,000 garantis
Poker sur PokerStars.fr

Qualifiez vous pour l'Unibet Open de Paris - Pro Factory - Master Leagues
Bonus 500€ + 10 tournois offerts

Qualifiez vous pour des tournois live à l'ACF
Code bonus : POKERACTU

50€ offerts sans dépôt
Bonus 100% jusqu'à 500€

100% bonus jusqu'à 500€
Qualifiez vous GRATUITEMENT pour le Partouche Poker Tour

Profitez de 100% de bonus jusqu'à 500 €
En novembre, partez à Marrakech avec PokerXtrem.fr