Vendredi 27 Aout 2010, 18:31

Les WSOP en panne de commentateur

Les World Series Of Poker continueront d’être diffusées sur RTL9 à la rentrée, pourtant on ne sait toujours pas qui va commenter !

Une seule certitude : Lacey Jones a été fortement recommandée par Full Tilt, le sponsor. Seul problème : son niveau de français est un mystère !

Et il lui faut un complice. Pour cette nouvelle saison, Bruno Fitoussi a été remercié. Il faut donc lui trouver un remplaçant. Chose plus facile à dire qu’à faire, semble-t-il. Alexis Laipsker - qui commente déjà les EPT ainsi que plusieurs autres émissions de poker – a été sollicité mais il nous a annoncé qu’il déclinait la proposition.

Désespérée, la chaîne RTL9 a même passé une annonce sur Club-Poker ! Mais il semble que les quelques candidats qui se sont présentés n’étaient pas du tout à la hauteur de la tâche. Du coup, c’est un peu la panique, car le tournage a lieu début septembre.

Commentaires
de la a ce qu'une celebrité qui joue au poker prennent la place on en es pas loin
par cyril787
vendredi 27 Aout 2010, 19:17
Il ne suffit pas de maitriser les règles du poker pour être commentateur, c'est clair.
par masterzz76b
vendredi 27 Aout 2010, 19:19
j me presente
j ai le niveau pour commenter les mains joues par darvin moon par exemple et j promet des fous rires
embauchez moi j suis au chomage
par Gripsou
vendredi 27 Aout 2010, 19:34
on a pas besoin que Lacey Jones parle, mais c'est pas plus mal qu'elle soit là :P
par LeLfe
vendredi 27 Aout 2010, 19:39
"j ai le niveau pour commenter les mains joues par darvin moon" ! LOL. Pas sûr ! Commenter un mec qui sait pas ce qu'il fait, ça doit pas être facile !
par Carravage
vendredi 27 Aout 2010, 20:04
Fitoussi était très bien .. Y'a eu un problème ?
par Felixzoe
vendredi 27 Aout 2010, 20:14
Fitoussi remercié... Dieu merci.
par karma
vendredi 27 Aout 2010, 20:14
Fitoussi était excellent, mais je n'arrive pas à oublier Michel Abécassis.... pour moi Michel est loin devant tous les autres même devant Bruel et notre Alexis adoré...
par lionelmozart
vendredi 27 Aout 2010, 21:54
Mouaif. Fitoussi était très bof. J'étais pas fan.
par Carravage
vendredi 27 Aout 2010, 22:21
c clair que fitoussi est nul a chier,tro long et trop moue dans ces commentaires,je pensse que joueur peut faire du bien pour une émission,il faut quelqu un qu il sache de quoi il parle,non pas ce genre de bouffon comme Alexis Laipsker ou Fitoussi ou autre comme ce guignol qui commenter ,en route pour l EPT,MR BRUEL reste pour moi de loin ,la personne la mieux représentative en temps que je joueur et comme commentataire,en en plus c est vrai,merci
par kingstone01
samedi 28 Aout 2010, 07:17
@kingstone : détends toi & respire. Fitoussi est pas loin de 3 millions de $ de gains en tournoi, il a fait 2ème au Horse des WSOP en 2007 (le tournoi des pros).

Dans les Wsop sur ESPN il y assez peu de technique, au moins jusqu'à la table finale. On voit des coups s'enchaîner sans trop de rapport les uns avec les autres, c'est surtout un show. Les coups plus techniques et moins spectaculaires ne sont pas montrés. On voit parfois des trucs qui ressemblent à des bourdes énormes mais difficiles à estimer quand on a pas de méta game.

Les commentateurs américains sont assez géniaux - même si ce ne sont pas des grands joueurs - c'est stimulants et souvent assez marrant ("Il faudrait dire à Jeff Shulman que s'il se levait 5 min plus tôt, il pourrait avoir le temps de se raser."). L'idéal serait une VO sous titrée mais bon, on peut rêver...
par Thess
samedi 28 Aout 2010, 10:47
"la personne la mieux représentative en temps que je joueur " Merci de nous avoir donné ton point de vue !! LOL
Il critique les commentateurs alors qu'il ne sait même pas écrire !!
par Carravage
samedi 28 Aout 2010, 11:38
Le truc c'ets que trouver une commentateur en 15 jours ça a pas être de la tarte !
par Carravage
samedi 28 Aout 2010, 11:39
Fitoussi.. Sa fausse modestie, ses blague a deux balles et ses commentaires qui ne servent a rien, non c'est bon... Quand a abecassis, j'ai grand respect pour lui mais bon il y a pas plus soporifique comme commentateur... Bruel c'que j'aime en lui c'est qu'il est a fond dedans, il kif et c'est communicatif... Sinon mon préféré reste bien sur Alexis... Sinon les commentaires d'Elky peuvent etre intéressant... avec quelques cours d'orthophonistes ça pourrait même être audible.
par karma
samedi 28 Aout 2010, 11:49
Abécassis soporifique ? Au contraire il est enthousiaste, pasionné, ses analyses sont justes et précises... un peu comme sur ses vidéos winamax, personnelement j'aime beaucoup, et c'est aussi un grand champion de bridge (13 titres de champion de france et double champion d'Europe) qui est le jeu de carte le plus dur au monde.
par lionelmozart
samedi 28 Aout 2010, 14:56
c est bizarre ils ont pas pensé à Adam Lounis...
ahaha
par Gripsou
samedi 28 Aout 2010, 18:42
Le truc vraiment important c'est qu'il faut quelqu'un qui connaisse bien les joueurs & qui ai un peu bossé avant. On voit défiler des dizaines de joueurs : c'est toujours intéressant de savoir si on a affaire à un pro, un bucheron du Maryland, un champion de basket ou un investisseur de la City. Le charme du live...
par Thess
samedi 28 Aout 2010, 18:52
Fitoussi, contrairement à Bruel ( pas mal dans son style non plus, faut l'admettre ) ne fait pas semblant de découvrir des coups qui se sont joués y'a des mois ..
Quant Bruel annonce qu'il mettrait une petite pièce sur untel ou untel, y'a deux solutions . Soit il ne suit pas du tout l'actualité des grands tournois, et c'est assez inquiétant pour lui, soit il se fout du monde, et c'est moyen ...
par Felixzoe
samedi 28 Aout 2010, 19:32
a THESS,je te parle pas des gains de joueurs,mais d une facon de presenter une emission,et exuse moi mais fitoussi me fait dormir,c mon point de vu ;ces genre de personne non pas ce sens de la présentation,il faut tenir le spectateur en eveil,et tout ce qui faut pour lui faire aimer ce jeu,les jeux sont faient mon cher THESS,thank you
par kingstone01
samedi 28 Aout 2010, 20:06
"Abécassis soporifique ? Au contraire il est enthousiaste, pasionné, ses analyses sont justes et précises... "
@lionelmozart : tout à fait d'accord
par Felixzoe
dimanche 29 Aout 2010, 10:28
@king d'accord là dessus. Peut être que le mieux serait un tandem entre un pro du poker et un autre qui rendrait ça un peu plus chaleureux / humain. Rémi Biechel serait le seul avec lequel j'aurais envie de passer du temps à l'antenne.

L'ennui c'est que le poker en France est souvent très ennuyeux. J'étais hier entrain d'attendre une table dans un grand cercle parisien. Autour de moi, entre les armoires à glace qui protège les entrées, les serveurs affairés qui font la tronche, les floors qui hurlent les initiales des gens en liste d'attente (on pourrait pas être appelé par son prénom ?) ... c'était vraiment sinistre. Dans ma tête je me repassais le récit des WSOP façon Norman Chad (merci au webmaster de les poster régulièrement, c'est un bonheur), je me suis vraiment demandé ce que je foutais là.

Aux Etats-Unis le poker est un show. Les joueurs pros ont souvent des personnalités exubérantes, il leur arrive des histoires dingues, ils ont des coups de folies... qui ressemblent d'ailleurs à leur style de jeu. Et des surnoms pour le dire : entre le brat (sale gosse), le magicien, unabomber, la bouche, le prof... ce sont des personnages de fable. Le poker est un long feuilleton à épisodes où ils trouvent toujours quelque chose de nouveau à raconter. En France (à Londres...) nous avons des pros très sympas, extrêmement intelligents et très appliqués. Mais à part la nouvelle couleur des cheveux d'Elky, c'est plutôt tristoune...
par Thess
lundi 30 Aout 2010, 09:38
"J'étais hier entrain d'attendre une table dans un grand cercle parisien. Autour de moi, entre les armoires à glace qui protège les entrées, les serveurs affairés qui font la tronche, les floors qui hurlent les initiales des gens en liste d'attente (on pourrait pas être appelé par son prénom ?) ... c'était vraiment sinistre"
@Thess: la description est criante de vérité , lol .. Si c'est pas l'ACF, je mange ma casquette des WSOP 2008 ( j'ai pas joué, juste achetée là bas, lol )
par Felixzoe
lundi 30 Aout 2010, 10:40
bonjour, jsuis 100 % d accord avec vous Thess...c est un autre monde le poker aux usa, et ya trop de joueurs charismatiques.....hier soir jregardais la saison 6 des high stakes, y avait tout le monde, ivey, durrrr and cie...Quel gueule et quel culot ils ont c est terrible.....
par xmen
lundi 30 Aout 2010, 14:28
@felix :il y a partage du pot, c'était à Wagram mais on peut écrire la même chose de l'ACF
par Thess
lundi 30 Aout 2010, 16:26
Je suis d'accord également, sauf que tu recommandes Rémi Biéchel ??!??! Tu penses vraiment qu'il a l'étoffe d'un Ivey, la tchatche d'un Negreanu, le charisme d'un Antonius ? Parce que pour moi c'ets l'exemple même du joueur français sans intérêt.
par Carravage
lundi 30 Aout 2010, 19:24
c est clair...bon bref, jfil sur fulltilt
par xmen
lundi 30 Aout 2010, 20:14
Ah non je parlais de Biechel parce que c'est le pro que je connaisse qui ai vraiment de l'humour (mais j'en connais pas des tonnes non plus :) )
par Thess
mardi 31 Aout 2010, 13:57
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Avis aux webmasters

En vertu de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle, PokerActu.fr autorise la reproduction d'un court extrait de cet article, aux conditions suivantes :

  1. Insérer le lien fournis ci dessous sur votre site.
  2. Citer clairement PokerActu.fr comme l'auteur de l'article.
  3. Ne pas modifier le texte et les liens de l'article.

Toute autre forme de reproduction serait considérée comme un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI). La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages-intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros). La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Qualification EPT, Direct Poker, Poker Le Duel ...
Sunday Special €200,000 garantis
Poker sur PokerStars.fr

Qualifiez vous pour l'Unibet Open de Paris - Pro Factory - Master Leagues
Bonus 500€ + 10 tournois offerts

Qualifiez vous pour des tournois live à l'ACF
Code bonus : POKERACTU

50€ offerts sans dépôt
Bonus 100% jusqu'à 500€

100% bonus jusqu'à 500€
Qualifiez vous GRATUITEMENT pour le Partouche Poker Tour

Profitez de 100% de bonus jusqu'à 500 €
En novembre, partez à Marrakech avec PokerXtrem.fr