Samedi 6 Octobre 2012, 11:41

Pluie d'éloges pour Hellmuth.

Suite à son succès au Main Event des WSOPE, les déclarations se sont succédées pour féliciter l'homme aux 13 bracelets. A commencer par lui même.

Phil Hellmuth :
C'est le meilleur poker que j'ai joué de ma vie, c'est clair. J'ai joué aussi bien qu'il était possible de le faire. Je sais que les gens ne s'attendent pas à ce que je dise ça, mais je suis humble. Je me demande même si tout ça est vrai ou pas. Je suis aussi high qu'Akita là (son voisin de table japonais, légèrement perché). 

Doyle Brunson :
Congratulations au meilleur joueur de poker que j'ai jamais rencontré. Phil fucking Hellmuth.

Faraz Jaka :
Après sa sortie du Mixed game Phil m'a dit qu'il n'était pas heureux de sa façon de jouer et qu'il allait gagner le Main Event pour se rattraper. So sick !

Antonio Esfandiari :
Je suis sous le choc, impressionné et complètement surpris par Hellmuth et son style de jeu.

Erik Seidel :
Bravo à l'incroyable Hellmuth. Nous allons sans doute devoir lui donner du crédit maintenant. Sick victoire.

Daniel Negreanu :
Bravo à Phil qui a su jouer un poker qui a déstabilisé tous ses adversaires. Il a utilisé un jeu très "oldschool" à base de sizing surprenant. Son plan a parfaitement fonctionné.

B.J. Nemeth :
Hellmuth est peut-être "old school" mais il a gagné 4 de ses derniers bracelets sur les sept dernières années. Qui peut remettre ça en cause ?

Thayer Rasmussen : 
Je me suis retrouvé à tapis contre lui lors du day 1 et il a trouvé le seul out possible. C'est le boss.

Mitch Garber :
On a pas besoin de savoir qu'il s'agit d'un jeu de talent avec Phil "le juge" Hellmuth. "Le juge" a simplement gagné.

Eric Mizrachi :
Woah ! Phil Hellmuth a gagné le Main Event, plus d'un million de dollars. 13ème bracelet pour lui !

Liv Boeree :
"Je ne sais pas comment il fait, mais il le fait. Tellement fière. Félicitations mon ami." 

Norman Chad : 
J'étais le premier de ses détracteurs qui pensaient qu'il ne ferait plus rien en NLH. Visiblement il a de la réserve.

Commentaires
Au final c'est le meilleur joueur du monde en tournois ,bravo a lui.
par metaG
samedi 6 Octobre 2012, 12:42
Pas de réaction de Tony G ?
impressionnant en tout cas
par SVCD
samedi 6 Octobre 2012, 13:18
Doyle a tweeté "le meilleur joueur de TOURNOI", n'écrivez pas n'importe quoi svp.
Hellmuth est excellent en tournois NLHE avec des fields moyens, mais il ne vaut rien quand il joue contre de très bons joueurs.
Moins que rien en cash-game.
Pas grand chose ds les autres variantes.
Et le comportement, l'humilité, la diplomatie, savoir-perdre et savoir gagner,... Sont tous des qualités de joueur et il n'en a aucune de celle-là... Alors á part lui-même, personne de censé et réflechi ne dira jamais qu'il est le meilleur joueur de poker du monde.

Ceci-dit, série de victoires et de très grosses perfs plus qu'impressionante!
par thibaulthc
samedi 6 Octobre 2012, 14:17
Pareil j'ai dit tournoi ! Son caractere pourri c'est la le personnage ,ca n'enleve rien a son parcours.3fois 2eme au wsop 2011 et 2 bracelets cet année + plusieurs final alors blabla ,même si dur a admettre pour certain qui dit mieux!
par metaG
samedi 6 Octobre 2012, 14:36
Lol Seidel " Nous allons sans doute devoir lui donner du crédit maintenant"

Ah ok donc avant il était rien du tout, mais MAINTENANT c'est un client sérieux.
par Sou33
samedi 6 Octobre 2012, 15:23
Seidel , niveau charisme, il pourra faire tout ce qu'il veut, ça ne sera jamais PH...
par Felixzoe
samedi 6 Octobre 2012, 15:35
Hellmuth perf dans d'autres variante (1bracelet), avec des fields faibles et importants, face à des amateurs comme face a des pro (Big one drop), il est le seul à avoir gagné 2 main event wsop et wsope, le seul a avoir 95 itm aux wsop et le sel a avoir 13 bracelets... Et il n'a que 48 ans.... Il a un poker académique, une réputation de génie comme de gros donk selon les opinions et c'est ça qui lui permet de troubler et perturber ses adversaires à la table... Bref il ne laisse personne, je dis bien personne indifférent.

Perso moi je le kiff depuis que je le connais
par lionelmozart
samedi 6 Octobre 2012, 15:49
@ thibaulthc je pense que Helmuth a fait un gros travail sur lui même et que son image de Pokerbrat lui rapportait bcp de dollars mais ne l'aidait pas pour son poker. Il l'a compris et essayé de changer cela depuis les WSOP 2011 ou il a fini 3 fois 2° avec des fields relevés et des variantes différentes (genre le HORSE je crois). D'ailleurs de l'ancienne génération c'est un des derniers a encore alimenter sa ligne hendonmob. Maintenant c'est un américain et c'est les meilleurs du monde selon leurs critères
par mobyfred
samedi 6 Octobre 2012, 16:13
Thibault limite ton thc.Tu ne peux pas conclure comme cela ce n'est pas convenable!
par gillovitch
samedi 6 Octobre 2012, 20:23
Tetrahydrocannabinol (THC) is the active chemical in cannabis and is one of the oldest hallucinogenic drugs known.
par babar222
samedi 6 Octobre 2012, 20:35
merci babar mais.... on le savais deja !!!!
par oxford69
dimanche 7 Octobre 2012, 09:57
Bah y en a peut-être 2 ou 3 comme moi qui l'ignoraient ;)
par babar222
dimanche 7 Octobre 2012, 12:33
"Je me suis retrouvé à tapis contre lui lors du day 1 et il a trouvé le seul out possible. C'est le boss."

je suis pas sûr que cous ayez compris le sens de cette phrase.
je pense pas qu'on puisse catégoriser cette déclaration dans "une pluie d'éloges pour Helmuth".
par skillvins
dimanche 7 Octobre 2012, 16:00
+1 pour skillvins.
par joknish
lundi 8 Octobre 2012, 10:35
Merci Babar je faisais partis des 2 ou 3 ^^
par Dacocht
lundi 8 Octobre 2012, 11:14
En poker le jeu d'un joueur se juge sur le long terme. Alors oui, Phil se fait qlq fois exploser par de jeunes joueurs à la pointe des dernières tendances pokeristiques, mais son jeu est néenmoins extremement solide puisqu'il gagne encore. Où seront les Isildur, les Dwan ou Tricket dans 15 ans ? Même si je suis fan de ces derniers joueurs, je me pose toujours la question de savoir si leur style de jeu peut durer et traverser un long bad run comme cela peut arriver.
par Frede005
lundi 8 Octobre 2012, 12:56
thibault tais toi tu dis de la merde !!
par adrien"pechala"3
mardi 9 Octobre 2012, 17:25