Poker Actu School episode 2

Vous devez être enregistrés pour avoir accès aux vidéos

Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer
Description
Poker Actu vous propose de revenir sur une main jouée en si’t n go et commentée par Alexis Laipsker.
Les épisodes précédents

Poker Actu School episode 1

Note :

Nombre de vues : 4814

Commentaires
J'aurais préféré un blocking rivière pour un fold plus facile ou check fold direct par contre j'aurais relancé preflop : on se serait débarrassé de l'adversaire au pire au flop et on ne se serait pas mis dans cette situation.
par Thess
jeudi 8 Juillet 2010, 20:01
http://www.poker-actu.fr/board/topic/-/id/1022/poker/votre-avis-eclaire-sur-ce-coup-merci

pour ceux qui cherchaient la dite discussion
par LeLfe
jeudi 8 Juillet 2010, 21:48
Thess : en relançant préflop, t'aurais jamais fait foldé le mec avec Dame-Valet en position.
Et sur un board comme ça, ton C-bet ne vaut rien du tout donc il pouvait floater si l'envie lui preniat.
par Carravage
vendredi 9 Juillet 2010, 00:02
je suis un peu daccord avec carravage ... il ne foldera pas préflop ...
par IamRudjERi
vendredi 9 Juillet 2010, 00:18
et autre chose de mon coté, j'aurais peut a la turn fais soit, un check/call, soit un check/raise comme dit alexis son bet a la turn annonce clairement de la faiblesse, et c'est très bizarre
par IamRudjERi
vendredi 9 Juillet 2010, 00:20
imo je donk bet le flop et c/f ou c/r le turn mais ne paie pas ce vilain bet river. après c'est le hu final donc si on prends pas d'initiatives agressives, tu te retrouves vite très short. Le coup aurait pu couter moins cher..
par popovych09
vendredi 9 Juillet 2010, 07:46
oui, c'ets ce que conseil Alexis qui te considére comme un bon joueur Popo, vous avez du vous mettre d'accord !! lol.
En tout cas merci à Alexis, encor eune vidéo sympa avec des commentaires interessants.
par Carravage
vendredi 9 Juillet 2010, 09:32
J'aurais joué le coup de la même manière jusqu'au turn, en espérant un pique. Je ne joue pas souvent mes tirages quinte en tête à tête sur tout vers le bas. Si le pique du turn est superieur au flop, je check raise, pour un check fold à la rivière si je suis payé, dans les autres cas c'est un check fold sans problème.
par JCstory
vendredi 9 Juillet 2010, 12:13
pour ma part,j'aurais relancé préflop,pour voir si j'avais a faire a un limper,mais très difficile a commenté car on a pas vu les coups précédent ,si il me relance,je fold, si il suit c'est clair qu'il a des bonnes cartes,puis c'est évident pour moi,a la river j'aurais fold car une quinte par le bas ,difficilement payable all in,en revanche je touchais la couleur,je payé.
par steph75
vendredi 9 Juillet 2010, 17:01
soit tu relance pré-flop et le gars suit ou pas avec QJ dépareillées...
Et du coup tu imagine bien avoir 2 cartes supérieures pré-flop, lorsque t'es suivi!
Ce qui rend le continuation bet au flop très puissant et susceptible de faire lacher l'adversaire...
En cas de suivi au flop, t'es bien obligé d'imaginer: paire, 2 paires, brelan ou tirage. Y'a pas de tirage couleur, donc!
Le King ne change rien à ton analyse précédente, s'il est sur tirage ou sur 2 cartes supérieures, du coup t'es mort!!!
Le seul choix est de checker jusqu'au bout, sur la moindre mise de + de 25% à 30% du pot, tu jette fort et loin, ton espérance de gain est dans les choux - avec un X: choux, genoux, cailloux...
par poker7able
dimanche 18 Juillet 2010, 17:05
meme si so adversaire bluffais , avec 4 6 il etait mal et ne pouvai jouer que unn 5 pour une bonne quinte donc pas facile de suivre meme 1600
par sebastienpoker
dimanche 25 Juillet 2010, 19:03
f
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:26
Boujour tout le monde
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:27
J'ai vu la vidéo et je pense qu'il y a des choses qu'on peut souligner
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:27
Premierement, je pense pas être le seul à ne pas avoir jouer cette main post flop pour plusieurs raisons évidentes.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:29
Si on touche la quinte par le bas ou une couleur back door il n'est pas impossible que notre adversaire n'est pas un meilleur tirage pour l'un ou l'autre si se n'est les deux.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:31
Ensuite je pense que notre adversaire à des failles dans son jeu sans vouloir lui manquer de respect bien-sur
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:32
Au bouton une relance aurait été préférable surtout avec une jeu a fort potentiel qui a toutes les chances d'être devant une bing blind
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:33
Mais bon peut-être qu'il a limper pour pouvoir suivre une relance évitant ainsi une sur relance qu'il n'aurait surement pas payer ou peut-être pour pouvoir cacher la force de sa main et voir notre façon d'agir sur le flop mais bon j'en doute fortement.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:36
Puis jai comprit à la river qu'il avait dame valet (les nuts) avant l'abatage bien-sur.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:38
Mais j'aurais pu me tromper en tout cas j'aurais parier contre n'importe qui.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:39
Je vais vous dire mon annalyse qui ma permit de le déduire.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:39
Premièrement sa mise à la turn
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:41
je me suis poser des questions
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:41
Pourquoi miser si petit?
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:41
Et puis pourquoi miser?
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:41
Puis je pense qu'il connaissait notre main, qu'il nous voyez sur un tirage ou meme une paire sur le flop quelque chose comme: 9-5,7-5,9-6.
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:44
Simplement prè flop
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:44
Pour deux raisons: 1er on a checker au flop
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:45
si onavait eu une figure ou meme deux on aurai relancer forcement vu qu'un limpe du bouton indique de la faiblesse surtout vu le montan des tapis par raport aux blinds
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:47
2eme sa mise a la turn qui pourait être expliquer dans cette logique
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:48
Il a misé petit pour avoir de l'information su la force de notre main et puis sans le vouloir peut-être( je connais pas le joueur je sais pas vraiment) faire un bloking bet pour évité d'avoir à payr trop chère un maigre tirage quinte ventrale
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:50
Et puis sa mise à la river bien-sur
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:51
J'étais mort de rire quand j'ai vu qu'il a misé le pot sans une seconde de réfléxion se qui voulait clairement dire : sa y'est je suis énorme je craint plus rien paye si tu l'ose.(lol)
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:52
Sinon pourquoi ne pas avoir miser plus fort avant?
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:53
prè flop, post flop ou au pire à la turn ou il aurait clairement pu bluffer sur le roi si il avait relancer prè flop bien sur
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:55
Je sens qu'il y en a qui vont me dire sa ne coule pas de source
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:55
Et s'est vrai, si on comence à pensais qu'on est toujours dèrriere le jeu de son adversaire on joue plus au poker
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:56
Mais bon vu le déroulement du coup le joueur indique qu'il a voulu toucher le board sans prendre trop de risques
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 13:58
Après encore une fois je peut me tromper comme tout le monde je suis ouvert a toutes autres opinion de la part de tous.
Cordialement
Requin67
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:01
A oui j'oublier
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:02
pourquoi je l'ait mit sur les nuts
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:03
et bien simplement pour avoir directement miser le pot
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:03
si il nous voyer sur un valet et qu'il n'avait eut qu'un valet lui aussi il aurait je pense fit un check-call
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:04
il a miser très vite le pot en pensent qu'on pairai quelque soit le montant
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:05
se qui me dit qu'il savait qu'on avait la quinte
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:06
et qu'au mieux on avait un valet au pire sa aurait été un partage donc il ne risqué rien et quand on risque rien on est énorme et donc on a les nuts
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:07
voila je remerci d'avance les gens qui prendront le temp de lire cette annalyse et n'hésité pas à me répondre pour me dire se que vous en penser, positif ou négatif .
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:10
aucun probleme
par Requin67
dimanche 20 Février 2011, 14:13
@requin67
tu parles beaucoup quand même !
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:33
@requin67
faire
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:34
@requin67
une
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:34
@requin67
phrase
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:34
@requin67
par
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:35
@requin67
commentaire
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:35
@requin67
c'est
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:35
@requin67
abuser !
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:35
@requin67
LOL
par martial007
mardi 3 Mai 2011, 00:35
chek preflop. chek fold le flop je prefere jouer en position contre ces joueur passif preflop ac une cote meilleur de vole de blind a la main suivante.
par rickygas
mardi 17 Mai 2011, 23:46
Le coupe es vraiment mal joué 4 et 6 de pique c'est un check fold sur le flop beaucoup trop risquer d'allez chercher sa quinte ou sa couleur. mais la mise au turn etait à mon avis pour voir si il pouvais prendre le pot sans allez chercher son 10 à la river voila pourquoi il a miser la moitié du pot et à la river c'était impayable. Vraiment très mal joué.surtout quand il reste que trois joueurs
par jdkleoumitlv
dimanche 12 Juin 2011, 00:16
tout dépend de l adverssaire et les infos qu on a sur lui après on peut jouer le coup de plusieurs facons . perso il y aurait pas de video car vu comment il joue son qj il doit vraiment pas etre fort donc je check fold le flop et je lui dit a la prochaine "main"
par atinono
dimanche 19 Juin 2011, 01:19
Je sais mais j'ai essayer de le faire en une seule fois mais il n'a pas pris en compte mon message c'est pour sa que jai couper plusieurs fois lol d'ou le f que jai marquer au début pour voir si se n'était pas un beug de mon système.
par Requin67
jeudi 27 Octobre 2011, 15:03
perso, je n'aurai même pas jouer cette main pré-flop même à trois je joue plutôt sérrer extrèmement agessif un style que je métrise plus que le jeu large agressif. Après je suis d'accord avec atinono chek fold évident et à tout de suite pour une vrai confrontation. lol
par Requin67
jeudi 27 Octobre 2011, 15:07
En découvrant cette vidéo , j'ai eu la même analyse que toi Alexy . Le fait qu'il ne relance pas au bouton , je le mettais sur une main intermédiaire ou trés faible . Quant le flop tombe , je suis plutôt d'accord pour miser la moitiée du pot avec 4 - 6 sur ce flop 7- 8 - 9 . A partir du moment ou il call ma mise , je ne le considére plus qu'il est une main faible , donc deux possibilitées soit il a une main intermédiaire comme 10 - J et là pour lui c'est la main parfaite , call parfait , soit c'est un bluff total pour améliorer une potentielle carte haute . AS , K , D . A partir de ce moment , je n'ai plus beaucoup de visibilitée sur sa main , donc je préfére cheker pour baisser la taille du pot . Là il cheke aussi , méfiance soit il n'a rien , soit il a touché son Roi . De mon coté pas d'amélioration , par contre pour lui c'est peut etre ce qu'il cherchait . Donc je pense que le mieux ici est de chéker et si il mise a ce moment là , pour la premiére fois il prend l'initiative , là pour moi c'est ALERTE , faut se coucher . Le fait que SPACE DAVID fait une mise a la rivere et que son adversaire le surelance a hauteur du pot !! Là pour moi c'est sûr , je suis convaincus qu'il a touché la quinte haute !! Donc ALERTE ALERTE je jette cette main sans hésiter au vue de ma main, qui est pour moi de valeur inférieur par rapport a sa mise très importante et la taille du pot .
par HOYELREY
mercredi 2 Novembre 2011, 15:02
Ajouter un commentaire ?
Je ne dispose pas d’un compte
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.
Je dispose déjà d'un compte
Connexion
Mot de passe oublié
Envoyer

Poker sur PokerStars.fr
Qualification EPT, La Maison Du Bluff
Sunday Special €200,000 garantis
Poker gratuit sur PokerStars

Qualifiez vous pour les WSOP, WSOPE, BPT sur barrierepoker.fr